Formation

POURQUOI L’AGRÉMENT EN TRANSPORT D’ANIMAUX D’ÉLEVAGE EST-IL IMPORTANT?

Le transport des animaux est l’un des éléments les plus essentiels et les plus visibles du système d’élevage.

On transporte du bétail et de la volaille tous les jours de l’année en Amérique du Nord, et le bien-être de ces animaux est la responsabilité de chacun. Une part de cette responsabilité consiste à veiller à ce que chaque intervenant connaisse les meilleures pratiques, afin de protéger la santé des animaux et de leur offrir des soins adéquats durant le transport. Cela comprend les camionneurs, les producteurs, les préposés, les marchés aux enchères, les acheteurs de commandes, les parcs d’engraissement, les travailleurs des abattoirs, les équipes d’embarquement et les gestionnaires.


Nous avons l’obligation, en tant que maillons de la chaîne de production des animaux d’élevage, d’offrir le niveau de soins approprié pour que les animaux éprouvent le moins de stress possible dans leur environnement.


Le Canada est considéré comme un chef de file mondial pour ses normes, ses lois et ses règlements sur le bien-être animal. Aujourd’hui, la majorité des Nord-Américains ne pratiquent plus l’agriculture depuis plusieurs générations; nous vivons dans une société de plus en plus urbaine. Cette population principalement urbaine a moins d’expérience et de connaissances des animaux d’élevage et des pratiques agricoles courantes, mais elle se préoccupe de la façon dont ses aliments sont produits. L’une des façons de rassurer le public sur ce que nous faisons est de montrer que dans tout le système de production, les gens sont sensibilisés aux exigences et aux pratiques exemplaires et tendent vers l’amélioration continue.


Nous devons tenter d’assurer la viabilité des systèmes de production du bétail et de la volaille par la sensibilisation, l’agrément et l’amélioration continue.


Reconnaissant le rôle prioritaire du transport des animaux d’élevage dans la production alimentaire, certains pays de l’Union européenne, dont le Royaume-Uni, ont institué une formation obligatoire pour les préposés et les transporteurs de bétail et de volaille.

Types de programmes

Nous savons que chacun apprend différemment et que tout le monde n’a pas accès, pour des raisons d’éloignement géographique, à une séance en classe ou à une connexion Internet pour les cours en ligne. C’est pourquoi nous offrons différentes options de formation, en classe ou en ligne.

Quel que soit le style de formation que vous choisissez, tous les cours exigent un nouvel agrément tous les trois ans.

Sélectionnez En classe ou En ligne, ou Pour nous joindre si vous voulez en savoir plus. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.