Transporteur agréé d’animaux d’élevage

La formation en transport d’animaux d’élevage est importante. Transporter des animaux, que ce soit sur de courtes ou de longues distances, ne ressemble à aucun autre emploi dans le monde des transports.

Non seulement les camionneurs qui transportent des animaux sont-ils exposés à de nouvelles expériences – la météo, les mouvements, les sons inconnus – mais ils transportent une cargaison mouvante, pas un chargement de boîtes bien empilées qui restent en place! C’est pourquoi les camionneurs professionnels suivent des cours sur le transport d’animaux d’élevage, comme le programme d’agrément de Transport canadien d’animaux d’élevage (CLT).

Le programme CLT aborde les considérations propres au transport de chaque espèce, les lois et les règlements, la manipulation et le comportement des animaux, l’embarquement et le débarquement, la biosécurité et plus encore.

Un camionneur agréé par CLT possède un niveau de professionnalisme supérieur, ce qui lui donne des compétences accrues, améliore sa sécurité et celle des animaux transportés, réduit le stress des animaux et réduite les pertes économiques.